Dead-antalvic

Voilà, la triste nouvelle est tombée hier. C’est fini. Le Di-antalvic sera retiré du marché Français. C’est la fin d’une époque pharmaceutique.

Tout le monde s’en fout. Alors que si c’était l’Imodium, ça vous ferez bien chier ! ( facile ? Je ne trouve pas ! )

Voici une petite élégie, un hommage médicamenteux pour évacuer la souffrance que Di-antalvic ne pourra plus soulager.

Oh – Di-antalvic !

Petite Capsule de la délivrance.

Combien de fois, as-tu touché mes lèvres !

Oh combien de fois t’ai-je avalé !

Je n’ai pas compté – je ne comptais plus – je ne pourrai plus compter.

Pas plus de 6 comprimés par jour, à prendre pendant les repas.

Oh – Compassionnelle petite gélule qui prenait mon mal en patience.

Migraine, maux d’estomac, phase terminale…

Tu étais toujours là.

Oh – Di-antalvic!

Un coup dextropropoxyphène, un coup paracétamol, un coup mélangé avec de l’alcool,

Tu faisais le bonheur des Français. Et le mien. Et celui de la sécu. Et c’est tout.

Oh, Di-antalvic !

Tu aimais  jouer des tours – de reins.

Et parfois tu t’es pris pour la « bonne dame de loudun »,

Oui, il t’arrivait, parfois, par erreur, ou non, de tuer.

Sache, Di-antalvic, malgré tout, tu resteras à jamais dans la mémoire médicale des Français… ou au moins des vieux.

Adieu.

Ps : Un message à tous les Français qui souffrent, à tous les suicidaires, à tous les hypocondriaques, à tous ceux qui souhaitent avoir une insuffisance rénale : le Di-antalvic est encore en vente jusqu’en 2011 ! C’est chouette, non ?

Ensuite, il faudra se dire que c’était mieux avant ou pas !

Laisser un commentaire

